interventions en médiation

Les parties doivent accepter le principe de la médiation, et le choix du médiateur. Ils sont libres d’arrêter la médiation à tout moment.

prise en charge de notre prestation

— Un devis précis est établi par nos soins après discussion, avant intervention un accord sera établi sur la prise en charge de ce coût par l’entreprise qui nous mandate, ou avec chacune des parties, selon l’accord trouvé ensemble.
— Une lettre de mission sera établie par nos soins avec l’entreprise qui nous mandate, qui reprendra les dispositions financières, et les règles d’interventions acceptées par l’entreprise, notamment quant aux règles de confidentialité.

Le médiateur est un tiers neutre, impartial, indépendant. C’est un professionnel expérimenté en entreprise et en gestion de conflit, formé à la médiation. Il organise la médiation, en fixe le cadre et les règles, et notamment les règles de communication entre les parties.

Il est important que le médiateur assure le respect de l’ordre public, l’éthique,  etrespecte la déontologie du «code de conduite européen pour les médiateurs » (juillet 2004), ainsi que le code de déontologie de la Fédération Nationale des Centres de Médiation

Un protocole d’accord d’entrée en médiation sera signé au début du premier entretien de médiation avec chaque personne et/ou société participante, rappelant ces principes.

Cette règle de confidentialité permet de créer un espace de communication des échanges en toute confiance.

Le médiateur organisera les réunions de médiation à son bureau, dans Paris, ou dans un lieu neutre près du lieu de travail des personnes concernées par la médiation, et pendant les horaires de travail.